Samsung Galaxy S9 : La fin de l’évolution ou une erreur du Coréen?

Dernièrement a eu lieu le MWC (Mobile World Congress) à Barcelone. Le MWC est le plus grand salon de la téléphonie mobile où beaucoup de constructeurs présentent leurs nouveautés. Samsung a donc présenté son dernier joujou, le Galaxy S9! Cependant, excepté l’appareil photo, rien ne change! Est-ce la fin de l’évolution du smartphone ou simplement révolution oubliée?

 

Les nouveautés

Le S9 a quelques nouveautés intéressantes tel que :

  • Son appareil photo plus performant
  • De meilleures performances
  • Des hauts-parleurs qui sonnent un peu mieux

Et… c’est tout, le design reste simplement similaire (sauf le capteur d’empreinte qui bouge de place), l’écran est pareil et pas de nouveautés logiciels. Bref un smartphone qui évolue très peu.

C’est pas pour autant que le S9 est un mauvais téléphone. En effet, le S8 était déjà très bon, voir en avance sur son temps.

samsung-galaxy-s9-annonce

Quelle est l’erreur?

Selon moi, l’erreur de Samsung est d’oublier cette fois ci l’intelligence artificielle.

En effet, l’intelligence artificielle, aussi appelée IA, est l’élément sur lequel les constructeurs doivent miser ces temps-ci. Mais c’est également ce qui va révolutionner l’utilisation du smartphone. Votre smartphone vous connaitra et également vos habitudes. Il pourra donc devenir un réel assistant en vous facilitant la vie.

ia-intelligence-artificielle-getty

Pour l’instant, l’IA ne fait qu’améliorer les photos en comprenant ce que vous photographiez, mais, plus tard, elle permettra d’arrangez vos agendas, de gérer votre maison, votre voiture, etc.

Nous verrons donc si les autres constructeurs miseront quant à eux la dessus!

Publicités